RUNES 06 : Kenaz

Kenaz, rune, triquetra, triskel -

RUNES 06 : Kenaz

"Dans la flamme de la vérité, brûle la chandelle de l'illusion." - Michael Rawls

Kenaz ! Ah, Kenaz ! Cette rune, elle brille, elle éclaire, elle illumine. C'est la rune des Vikings, ces chercheurs de connaissance, ces quêteurs de vérité. Kenaz, c'est la flamme qui danse, la torche qui guide, la lumière qui révèle. C'est le feu du foyer viking qui réchauffe le corps, la flamme de la sagesse qui éclaire l'esprit.

Kenaz, c'est la connaissance, l'apprentissage, l'illumination. C'est le savoir des anciens, la sagesse des dieux, la compréhension du monde. C'est le savoir-faire du forgeron viking, le savoir des runes du sage, le savoir des étoiles du navigateur. C'est la lumière qui chasse les ténèbres, la clarté qui dissipe l'ignorance, l'éclat qui illumine la vérité.

 

torche-rune-viking-kenaz

 

Mais Kenaz, c'est pas juste la connaissance, c'est aussi l'illumination, la révélation, l'inspiration. C'est la flamme qui jaillit, l'étincelle qui fait naître l'idée, le feu qui consume le doute. C'est la vision du skald viking, l'épiphanie du guerrier, l'intuition profonde du sage. C'est la lumière qui éclaire le chemin, qui guide les pas, qui révèle la destination.

Kenaz, c'est un rappel que la connaissance est une lumière, une flamme, une étincelle. C'est un rappel que nous sommes tous des chercheurs de vérité, des quêteurs de connaissance, des voyageurs vers l'illumination. C'est un rappel que, comme les Vikings, nous avons tous en nous une flamme, une lumière, une étincelle.

Alors, quand le monde semble obscur, quand les réponses semblent hors de portée, pensez à Kenaz. Pensez à la connaissance des Vikings, à leur quête d'illumination, à leur soif de vérité. Et souvenez-vous que vous avez en vous cette même soif de connaissance, cette même quête d'illumination. Vous avez en vous la flamme de Kenaz.

Alors, en avant ! Vers la connaissance, vers l'illumination, vers Kenaz !

"La vérité est la flamme que nous suivons. C'est la lumière qui nous guide hors de l'obscurité." - Justin Cronin

 

Et enfin, laissez-moi vous présenter une ode à Kenaz, le chant d'un skald :

 

un scald viking joue de la flute sur le soleil

 

Kenaz, flamme ardente, lumière vive,

Dans la nuit, ton éclat jamais ne s'enlève

Guidant le Viking, illuminant sa quête,

Révélant le mystère, où se cache la vérité

.

Ton étincelle, au fond des âmes sommeille,

Comme une graine, attendant qu'on l'éveille,

Quand vient le moment, elle flamboie, elle brille,

Illuminant l'esprit, la connaissance scintille.

 

Feu sacré, brûlant dans le cœur des hommes,

Illumine nos pas, de ton éclat énorme,

Car en nous tous, brille une lumière,

Kenaz, nous sommes tes torches, ton brasier, ta clarté éphémère."

 

bague viking heaume de la terreur aegishjalmur