RUNES 22 : Ingwaz

RUNES 22 : Ingwaz

Ah, voilà Ingwaz qui surgit, la féconde, la productive ! C'est pas un vieux champ laissé en jachère, c'est un verger plein à craquer de fruits mûrs. Ça sème, ça pousse, ça donne du fruit. Allez, on retrousse les manches et on s'y met, mon vieux !

Ingwaz, c'est la rune de l'agriculture, du travail, de la productivité. C'est pas un vieux canapé qui prend la poussière, c'est un atelier qui bourdonne d'activité. C'est la persévérance, l'effort, le labeur. C'est le résultat, la récompense, la satisfaction.

C'est pas pour les fainéants, ça, non. C'est pour les travailleurs, les bosseurs, ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains. C'est pour ceux qui savent que la vie, c'est pas un long dimanche de farniente, c'est une semaine de labeur, un travail acharné.

Et vous savez quoi ? Ingwaz, c'est pas qu'un bout de travail, non, c'est bien plus que ça. C'est une force, une énergie, une volonté. C'est la preuve qu'on peut persévérer, qu'on peut travailler, qu'on peut produire. C'est le rappel que même dans les moments les plus difficiles, on a toujours la capacité de se lever, de se mettre au travail, de donner du fruit.

Alors, oui, Ingwaz, c'est une sacrée aventure. C'est un grain qui germe, un arbre qui grandit, un fruit qui mûrit. C'est le rappel que, même dans les moments les plus sombres, on a toujours la capacité de travailler, de persévérer, de produire. Une sacrée rune, ça, mon vieux, une sacrée rune !