dragons vikings

dragons vikings

la grand-mère viking

Il était tard, le crépuscule avait cédé la place à l'étoile solitaire du soir qui brillait au firmament. Le vent soufflait doucement à travers les arbres, faisant danser les ombres sur les murs de la grande salle de bois où la famille se rassemblait. Les flammes de l'âtre dansaient en projetant leurs lueurs dansantes sur le visage ridé mais toujours fier et fort de la grand-mère Ingrid.

 

La conteuse

Ingrid, femme viking de grande sagesse, veuve de guerrier et mère de héros, attirait tous les regards. Ses petits-enfants étaient rassemblés autour d'elle, suspendus à ses lèvres. Dans ses yeux brillait un feu intérieur, celui du conteur, celui qui sait faire revivre le passé pour ceux qui écoutent.

 

 

dragons

 

 

Des créatures mythologiques

"Écoutez-moi bien, petits, car ce soir je vais vous parler de créatures aussi anciennes que le monde lui-même. Des bêtes de légendes et de pouvoir, des dragons de notre mythologie viking."

 

Sven, Freya et Leif

Les enfants, Sven, Freya et Leif, étaient tout ouïe, leurs yeux grands ouverts et brillants d'anticipation.

 

Il fut un temps

Ingrid commença son récit : "Il fut un temps où les dragons régnaient sur le ciel et la terre. Ils étaient les maîtres des éléments, du feu, de l'air, de la terre et de l'eau. Chaque dragon avait un nom, et chaque nom avait une histoire."

 

 jormungand vert et rouge

Nidhogg

Ses mains ridées tracèrent des formes dans l'air alors qu'elle racontait, animant les ombres autour d'elle. "Nidhogg, le Fléau des Morts, résidait dans les profondeurs du monde, rongeant les racines de Yggdrasil, l'Arbre Monde. Il était une représentation du chaos et de la destruction, un rappel de la fin inévitable qui attend tout."

 

Fafnir

Les enfants se blottirent les uns contre les autres, leurs yeux écarquillés de peur et d'émerveillement. "Fafnir, était un autre dragon, un dragon de l'avarice. Il était jadis un nain, mais sa soif de richesses le transforma en une bête redoutable. Sa peau impénétrable était son bouclier et le souffle empoisonné sa lame."

 

Jormungand

Les contes de grand-mère Ingrid évoquaient des images de ces créatures mythiques, de leur pouvoir et de leur grandeur. "Jormungand, le serpent de Midgard, était le dragon le plus terrifiant de tous. Fils de Loki, il était si grand qu'il pouvait encercler la terre et se mordre la queue. C'est lui qui, lors du Ragnarok, se lèvera des profondeurs pour affronter Thor, le dieu du tonnerre."

 

jormungand vert sur beige

 

 

Les leçons de la mythologie

En écoutant, les enfants apprenaient les leçons du courage et de la ténacité, de l'humilité et de l'honneur, des erreurs du passé et de l'espoir pour l'avenir.

 

 

La sagesse des dragons

Ingrid conclut finalement, sa voix douce s'évanouissant avec le vent : "N'oubliez jamais, mes petits, les dragons ne sont pas que des bêtes de destruction et de terreur. Ils sont aussi des symboles de sagesse, de courage et de pouvoir. Ils sont une part de notre héritage, une part de ce que nous sommes en tant que Vikings."

 

 

dra

 

 

L'émerveillement et le respect 

Les yeux de ses petits-enfants étaient pleins d'émerveillement et de respect. Au creux de cette nuit, au son des contes de leur grand-mère, ils s'étaient rapprochés des légendes de leur peuple, des histoires qui avaient façonné leur culture et leur identité. Ils s'étaient un peu plus rapprochés de leurs racines, et avec un peu de chance, ces histoires les aideraient à forger leur propre chemin, comme elles avaient aidé tant de générations avant eux.

 

Les dragons des bracelets 

La grand-mère releva ses deux manches, elle portait à ses deux poignets des bracelets dont les extrémités étaient chacunes des têtes de dragon, elles les avait toujours avec elle...

 

bracelets vikings têtes de dragon

Laissez un commentaire