EDDA poétique S2E14 Le chant de Hamdir

EDDA poétique S2E14 Le chant de Hamdir

Dans cette fresque tumultueuse de passion et de désespoir, au sein de ce tableau de grandeur et de décadence, se trouve une histoire qui fait trembler les os, qui émeut les cœurs les plus durs, qui fait vibrer l'âme même des Vikings. On l'appelle "Le chant de Hamdir". Installez-vous bien mes amis, car le récit qui vous attend est long comme le voyage d'un drakkar sur l'océan.

Au cœur du récit, on a ce brave Hamdir, un gaillard fort comme un taureau, dur comme le roc, véritable monument de bravoure viking. Il avait deux frères, deux vrais de vrais, du même sang, de la même veine. Ils étaient si proches qu'ils ne faisaient qu'un, ces trois-là. Unis dans la joie comme dans l'adversité, un trio invincible. C'est de ça dont il s'agit, le chant de Hamdir.

Mais voilà, dans ce monde impitoyable de viking, rien n'est jamais paisible, rien n'est jamais acquis. Un jour, leur sœur, cette pauvre petite Swanhild, se fait écraser sous les sabots d'un cheval, à la demande de son beau-père Jörmunrek. Une mort qui ne sonne pas juste, une mort qui fait gronder l'orage de la vengeance dans les cœurs des frères.

Alors, c'est décidé, nos trois frères, armés jusqu'aux dents, partent à l'assaut du royaume de Jörmunrek. Ils avancent, déterminés, un seul but en tête : faire payer au roi le prix du sang versé.

Le voyage est long, très long, semé d'embûches, d'anecdotes qui pourraient remplir des livres entiers. Des batailles contre des hordes de Vikings sauvages, des nuits passées à la belle étoile, des rencontres avec des créatures de légendes, des histoires d'amour et de trahison. Mais rien n'arrête nos frères, rien ne les fait dévier de leur chemin. Ils ont une mission, et ils comptent bien la mener à bien.

Lorsqu'ils arrivent enfin au royaume de Jörmunrek, c'est un véritable carnage. Les frères, emplis de rage, sèment la mort sur leur passage, massacrant tous ceux qui se dressent sur leur chemin. Ils sont invincibles, ils sont la tempête, ils sont la vengeance incarnée.

Mais la victoire a un prix, un prix terrible. Nos frères, nos braves Vikings, finissent par tomber sous les coups de leurs ennemis. Mais ils meurent en héros, la tête haute, le cœur empli de fierté. Leur vengeance est accomplie, leur mission est remplie.

Et alors, quelle est la morale de ce récit ? Peut-être que la vengeance est une quête sans fin, qui ne mène qu'à la destruction. Peut-être que l'amour fraternel est la force la plus puissante qui soit, capable de soulever des montagnes et de renverser des royaumes. Ou peut-être qu'il n'y a pas de morale, que parfois, la vie n'est qu'une longue succession de combats, de douleurs et de sacrifices. Mais quoi qu'il en soit, le chant de Hamdir restera à jamais gravé dans le cœur des Vikings, un symbole de leur courage, de leur force et de leur détermination.

Laissez un commentaire