fable viking

fable viking

 

Il était une fois, dans un petit village viking situé en bord de mer, un jeune garçon nommé Erik. Erik était différent des autres garçons de son âge. Il n'était pas très fort et il ne savait pas se battre, mais il avait une imagination débordante et il adorait écouter les histoires de son grand-père, un célèbre guerrier viking.

 

 

Un jour, alors qu'il se promenait sur la plage, Erik aperçut un navire viking s'approcher de la côte. Il se précipita au village pour avertir les habitants. Le chef du village organisa alors la défense, mais les vikings ennemis étaient trop nombreux et l'issue de la bataille semblait inévitable.

 

 

Erik eut alors une idée. Il se rappela l'histoire que son grand-père lui avait racontée sur le dieu Thor, qui avait terrassé un dragon grâce à la ruse plutôt qu'à la force brute. Il confectionna alors une fausse statue de Thor en bois et la plaça à l'entrée du village.

 

 

Lorsque les vikings ennemis arrivèrent, ils furent impressionnés par la statue de Thor et crurent qu'elle était véritablement magique. Ils prirent peur et décidèrent de rebrousser chemin.

 

 

Erik devint alors un héros dans le village et fut surnommé "Erik le rusé". Il continua à inventer des histoires et des ruses pour aider son village à se défendre contre les attaques vikings. Finalement, il devint un grand guerrier viking, mais il n'oublia jamais que la ruse était souvent plus efficace que la force brute.

 

Laissez un commentaire