Mythe viking

Mythe viking

Il y avait une fois un immense dragon qui avait élu domicile au cœur de l'univers. Ce dragon était si puissant que même les dieux vikings ne pouvaient le vaincre. Il dévorait tout ce qui se trouvait sur son passage et menaçait l'équilibre du monde.

 

dragon viking

 

Les dieux décidèrent alors de se réunir pour trouver une solution à ce problème. Odin, le dieu suprême, convoqua tous les dieux et déesses vikings pour une grande assemblée. Ils discutèrent longtemps de la manière de vaincre le dragon, mais aucune solution ne se présentait.

 

 

C'est alors que Heimdall, le gardien du Bifrost, le pont arc-en-ciel reliant les mondes, proposa une idée. Il avait remarqué que le dragon avait un point faible, une écaille située sur son ventre, qui était plus fragile que les autres. Mais pour atteindre cette écaille, il fallait passer à travers la gueule du dragon, ce qui était extrêmement dangereux.

 

bifrost

 

Les dieux vikings se regardèrent, hésitants. Comment traverser la gueule d'un dragon aussi dangereux ? C'est alors que Loki, le dieu de la ruse, proposa une solution. Il se transforma en petite mouche et se faufila à l'intérieur de la gueule du dragon. Il atterrit sur la langue du dragon et commença à la piquer, ce qui fit hurler le dragon de douleur.

 

 

Pendant que le dragon hurlait, les autres dieux et déesses vikings en profitèrent pour se glisser à l'intérieur de sa gueule. Ils s'agrippèrent aux dents du dragon et commencèrent à frapper l'écaille fragile située sur son ventre. Le dragon se débattait furieusement, mais finalement l'écaille se brisa, exposant son point faible.

 

dragon viking

 

Thor, le dieu du tonnerre, sortit alors de la gueule du dragon en brandissant son marteau Mjolnir. Il frappa le point faible du dragon de toutes ses forces, le tuant instantanément. Le dragon se dissipa alors en un éclair de lumière, et les dieux vikings purent retourner à leur vie paisible.

 

thor mjolnir

 

C'est ainsi que les dieux et déesses vikings réussirent à vaincre le dragon grâce à la ruse de Loki, la bravoure de Thor et l'intelligence de Heimdall. Depuis lors, les dieux vikings furent encore plus respectés et admirés par les peuples du monde entier

.

Laissez un commentaire