Qui a battu les vikings en France?

Qui a battu les vikings en France?

Nom d'un chien enragé ! Les Vikings, ces pillards sauvages, débarquent sur nos côtes comme une horde de démons en furie, avide de sang et de trésors ! Mais qui donc a eu les tripes, la rage, le cran de leur botter le cul en France ?

 

 

defaite viking en france

 

 

Eh bien, sacrebleu, c'est Charles le Simple, ce roi de France, qui s'est dressé contre ces envahisseurs barbares au IXe siècle. Il a dû faire face à ces brutes norvégiennes menées par le redoutable chef Rollo, un sacré morceau de viking ! Le roi Charles, il a pas rigolé, il a tenu tête à ces furieux du nord comme un véritable diable enragé !

 

 

défaite viking

 

 

C'est après de féroces combats que Charles le Simple a finalement accepté de céder des terres aux Vikings, donnant naissance au duché de Normandie, avec Rollo à sa tête. Et ainsi, la Normandie est née de ce choc entre les Francs et les Vikings, une fusion brutale entre la civilisation et la barbarie.

 

 

les vikings perdant une bataille

 

 

Alors voilà, c'est ce bon vieux Charles le Simple qui a résisté aux Vikings en France, enfin, à sa manière. Faut dire qu'à cette époque, les rois, ils avaient intérêt à avoir des tripes en acier trempé pour faire face à ces vikings déchaînés !

 

 

vieux grimoire relatant la défaite des vikings en France

Sources :

  1. Pierre Bauduin, "La première Normandie (Xe-XIe siècle)", Presses Universitaires de Rennes, 2004.
  2. Georges Duby, "La France de l'an mil", Éditions Fayard, 1990.

Laissez un commentaire